Wedding designer, un mariage à votre image
Je vous accompagne dans la création de votre ambiance de A à Z. Depuis la demande jusqu’à l’installation complète, j’imagine votre scénographie et je coordonne pour vous les prestataires liés à votre décoration de mariage. Mon objectif ? Vous faire oublier vos inspirations Pinterest et vous surprendre.
Le point de départ de ce projet, c’est vous et votre histoire. On commence alors par une rencontre sans engagement pour se découvrir, mettre des mots sur vos envies et définir les contours de votre ambiance. Puisque tout est une question de feeling, je vous présente aussi ma méthode de travail et je m’adapte entièrement à vos besoins. Ensuite, et je l’espère, « It’s a match ! ».
La décoration de votre mariage en ce moment -
- Vous manquez de temps ou d'inspiration pour vous plonger à corps perdu dans la décoration de votre mariage ?
- Vous rêvez de vous faire dorloter et de siroter une première coupe de champagne avec vos amis sans penser décoration de mariage et fleurs séchées ?
- Vous réalisez que vous manquerez de temps pour préparer les 120 cadeaux d'invités, négocier les tarifs avec un fleuriste et trouver la vaisselle de vos rêves ?
- Votre tableau Pinterest regorge d'idées en tous genres et vous êtes un peu perdus ?
- Vous vous demandez "est-ce vraiment réalisable ?" ou encore "est-ce que ça va rentrer dans notre budget ?"
- Vous ne voulez pas laisser votre énergie dans les demandes de devis, la coordination et le montage la veille avant même d'avoir dit "oui" ?
On parle de vous ?
Package I
Suite à ce premier échange, je vous livre un carnet d’inspiration complet. Je vous guide sur la palette de couleurs, le style de votre ambiance et l’ensemble de la scénographie (accueil des invités, cérémonie religieuse ou laïque, le plan de table, la salle du dîner, la piste de danse et toutes ses animations). Il définit le fil conducteur de votre événement et détaille chaque pôle de décoration : de la mise en scène à la signalétique personnalisée.
Ces inspirations sont accompagnées d’un budget prévisionnel qui permet d’ajuster et de prioriser vos postes de dépenses.
L’objectif est de déterminer une ambiance singulière et de décliner chaque détail qui composera la décoration pour un rendu harmonieux et personnalisé.
Les détails de votre décoration :
- Recherche sur les couleurs, les matières, la papeterie, la signalétique, les cadeaux pour vos invités, le mobilier, la vaisselle et les accessoires.
- Création d'un budget prévisionnel détaillé par poste de dépense.
Les avantages :
- Des idées inédites.
- Un outil à disposition pour maîtriser et ajuster vos dépenses.
- Une ligne de conduite claire.
Package II
Suite à la livraison du carnet d’inspiration et du chiffrage précis, ma mission de wedding designer est de partir à la recherche des prestataires qui pourront répondre au mieux à vos envies (designer floral, designer graphique, location diverses). Je m’occupe de la gestion des devis, du suivi administratif et de leur coordination en amont pour le jour J.
En plus, je m’occupe de la partie logistique en passant les commandes, en faisant les contrôles à réception et en organisant les livraisons.
Pour conserver le fil conducteur de votre décoration, je vous propose également de décliner toute la signalétique de votre événement : panneau de bienvenue, plan de table, numéros de table, marque-places, menus, cadeaux convives, etc.
Tous ces éléments sur mesure sont les pièces maîtresses de votre décoration et participent à l’univers que l’on souhaite insuffler.
Détails :
- Carnet d’inspiration complet et budget prévisionnel.
- Recherche de prestataires.
- Gestion des devis.
- Créations personnalisées à la demande.
Avantages :
- Gain de temps dans la gestion des devis et la coordination des prestataires.
- Accès à un annuaire de professionnels.
- Bénéficier des tarifs les plus justes.
Package III
À ce stade, on a notre petite conversation Whatsapp et les idées fusent !
Des premières inspirations à l’installation le jour J, je suis votre ombre. Je vous suis dans toutes les étapes de la décoration de votre événement. Suite à la livraison du dossier complet et à la validation des prestataires, on se rencontre sur le lieu de votre réception pour une visite technique afin d’ajuster les détails. Puis le grand jour arrive et vous n’avez qu’à chouchouter vos invités, je m’occupe de tout installer !
Détails :
- Dossier de décoration complet.
- Recherche de prestataires.
- Visite technique.
- Accès à mon stock d’accessoires et de mobilier sans surcoût.
- Suivi global du projet.
- Démontage en option à J+1 non compris (+500€).
Avantages :
- Aucun retrait de marchandises à gérer.
- Pas de montage à prendre en mains.
- Des détails bien pensés.
Vous aimez la décoration ?
Vous hésitez encore à faire appel à une décoratrice de mariage ?
Dites-moi comment je peux vous aider, je me ferai un plaisir de vous contacter !
Wedding designer et décoratrice d’intérieur, je me déplace sur toute la Bretagne et les Pays de la Loire, sur Rennes, Saint-Brieuc, Nantes et Vannes, pour concrétiser vos projets les plus fous.